Les questions

les plus fréquentes

► Prendre rdv

Quels sont vos tarifs ?

60 euros en chèque ou en espèce

Êtes-vous remboursé par la sécurité sociale ?

La Sécurité sociale ne prend pas en charge les séances de fascia counterstrain, mais certaines mutuelles remboursent un certain nombre de consultations en médecines douces chaque année.

Je peux vous fournir une facture.

Pourquoi faire une séance de fascia counterstrain ? En quoi ça vous aidera ?

  • Le but d'une séance de fascia counterstrain est de rééquilibrer les tensions.

  • Les tensions qui s'accumulent au fil des ans peuvent intensifier les douleurs.

Bien que le corps ait une grande capacité d'adaptation, chaque contrainte ajoutée réduit un peu plus ses ressources pour s'ajuster. Plutôt que d'attendre le point de rupture, il est précieux d’agir en amont.

  • Cet accompagnement s'adresse à une large gamme de troubles et de douleurs, mais aussi aux sportifs qui visent à retrouver pleinement leur potentiel, ou à ceux qui souhaitent maintenir un état d'équilibre et de bien-être.

Pourquoi j’hésite à vous appeler ?

  • Il est tout à fait normal d’hésiter avant de consulter.

Prendre soin de soi et de son corps est une démarche importante. J’espère que ce site pourra déjà répondre à certaines de vos questions.

  • Si vous n’êtes pas à l’aise pour appeler, vous pouvez également me contacter par SMS ou via Doctolib.

  • La thérapie fascia counterstrain, offre une approche douce et efficace qui vous permet de reprendre le contrôle de votre bien-être.


Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous ressentirez un soulagement après 48 è 72H. Je demande à mes patients de me faire un retour 3 après la première séance. Ensuite on adapte en fonction du pourcentage d’amélioration. La plupart du temps l’amélioration est significative. On refait un point 3 semaines plus tard pour ajuster si besoin.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

Je me concentre sur l'identification des causes profondes de vos douleurs, plutôt que sur les simples symptômes.

Mon approche avec le fascia counterstrain vise à comprendre les dysfonctionnements sous-jacents, sans recourir à des termes simplistes comme 'bassin décalé' ou 'vertèbre déplacée', qui ne reflètent pas la complexité du corps humain.

Chaque personne est unique, et en travaillant directement sur les tensions fasciales, je m’efforce d’apporter des solutions ciblées et durables pour des problématiques variées comme la fibromyalgie, les douleurs chroniques, les troubles digestifs ou les migraines.

Mon objectif est toujours de restaurer un équilibre global pour un bien-être durable.